Du 10 juin au 17 juillet

Emilie Losch

Systèmes modulaires

Exposition d’entrée en résidence, du 10 juin au 17 juillet 2016

vernissage emilie Losch

L’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour veut montrer la pratique de l’artiste qui consiste à assembler et/ou multiplier des éléments variés en agencements structurés et modulables. L’exposition présente aussi des travaux dont les motifs créent des illusions d’optique et d’autres qui évoquent les processus et les jeux de construction.

Sphinx-Perf Emilie Losch ptSphinx évoque ainsi l’archéologie et le bâti en détournant à la verticale la propriété des reptiles. Expansion et Dédales évoquent des réseaux qui voudrait continuer de croître. La ligne fractale discrète de Courbes traverse toute la hauteur de la pièce et nous accompagne vers un autre niveau. Les petites formes du Cabinet de curiosités et des 5 Solides de Platonnous invitent à nous approcher de près et à prendre le temps d’observer. Micro-ArchisHélicoïde et Trames questionnent l’echelle et la matière de ce qui est représenté. Les fers à béton de Maison(s) évoquent l’univers du bâtiment mais aussi par glissement symbolique celui de notre propre intériorité. Fold/Unfold et Tangram se prêtent au jeu de la manipulation et autorisent le visiteur à créer la forme de leur choix. 

Emilie Losch systemes modulaires

Systèmes modulaires, vues de l’exposition, Maison de la Tour, Valaurie, 10 juin - 10 juillet 2016

Du 10 juin au 17 juillet, du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30 - Vernissage le vendredi 10 juin à 18h30
Site internet : www.emilielosch.com - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo-twitter bande logos bas MdT 01 bande logos bas MdT 02 bande logos bas MdT 03 bande logos bas MdT 04 bande logos bas MdT 05 logo-facebook