Du 16 septembre au 30 octobre 2016

Pascale-Louise avec la collaboration de Marine Favennec

Voie douce

Baubo en cage Pascale Louise 300Pyramide de tabourets Pascale Louise 300Regard Pascale LouiseSiege ceramique et bois Pascale Louise 300

La résidence au Cube de Valaurie est l’occasion de mener un travail suivant deux grands thèmes qui sont l’artisanat et l’urbanisme rural.

Pascale-Louise et Marine Favennec ont en commun une relation sensorielle à la matière et aux espaces. Le temps de la résidence « Voie douce », leur travail à 4 mains s’articulera autour de la « matière terre » sous toutes ses transformations (terre cuite, pisé, porcelaine, céramique..) et d’une approche territoriale de la commune de Valaurie et de son bassin de vie, l’occasion d’associer la création au développement territorial. La voie cyclable en projet qui relierait Nyons à la Viarhôna, passant le long de la Berre à Valaurie, permettra de tester cette approche.

Pascale-Louise, céramiste, amènera la céramique vers l’espace urbain et les jardins.

Le grès et la porcelaine se marient au bois, au métal pour concevoir et fabriquer du mobilier et ainsi créer des espaces de repos, de causeries, de méditation.

Marine Favennec, architecte, mènera une série d’ateliers au sujet du territoire de Valaurie. Nous pratiquons tous l’espace rural de façon différente et en possédons une lecture propre. La mise en commun de ces connaissances permettra à chacun de découvrir une nouvelle approche du village et de constituer ensemble une culture commune.
Ces ateliers permettront de révéler les espaces riches qui forment le village et d’intégrer au mieux la production de Pascale Louise pour l’émergence de nouveaux lieux de vie et d’art.

Du 16 septembre au 30 octobre 2016, du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00.
Site internet des résidentes : céramiste  www.pascale-louise.com / architecte http://marinefavennec.fr