Samedi 6 août 2011, Place des Patineurs - à 21h30

"Cinq villages font leur Cinéma"

Comme chaque année "Cinq villages font leur Cinéma" permet aux spectateurs de voir ou revoir quelques films majeurs de l'histoire du cinéma. -
Cet événement est organisé avec le soutien de la mairie de Clansayes et par les associations : Ça bouge à Clansayes, La Tour de Chamaret, La Maison de la Tour à Valaurie, Chantemerle en fête, Le Foyer rural de Saint-Restitut.

Le déjeuner sur l'herbe

France/1959/1h32/Couleur/Comédie

un-dejeuner-sur-herbe"À la télévision, le grand sujet de l'heure est la pratique de la fécondation artificielle chez les humains, que préconise le professeur Alexis, grand biologiste candidat à la présidence des États-Unis d'Europe. Pour célébrer ses fiançailles avec la comtesse Marie-Charlotte, un déjeuner sur l'herbe est organisé en Provence. En Provence, justement, vit une famille de gens simples, Nino, sa fille Titine et son mari Ritou, et Nénette, la cadette. Celle-ci voudrait bien avoir un enfant, sans les complications du mariage. Elle pense que le professeur Alexis a la solution de son problème. Elle se fait engager chez lui comme bonne à tout faire. 
Au cours du déjeuner sur l'herbe, qui tourne à la débandade, une tempête providentielle ayant été déclenchée par son ami, le berger Gaspard, Nénette réussit à s'isoler avec le professeur. Ce dernier est séduit par ses manières simples et naturelles, sa beauté qu'il découvre alors qu'elle se baigne nue dans la rivière, sa jeunesse. Elle l'invite chez ses parents..."

Pour en savoir plus sur "Cinq villages font leur cinéma"

Petite restauration dès 19h30.
Participation aux frais 3 € - gratuit pour les moins de 12 ans.
Solution de repli en cas de mauvais temps.