logo-Comedie-itinerante

Théâtre musical, mardi 29 novembre 2016 à 20 h

Et tâchons d’épuiser la mort dans un baiser

En partenariat avec la Comédie de Valence – Centre Dramatique National Drôme-Ardèche

Tachons-epuiser-mortLes lettres de Claude Debussy révèlent son étonnante fascination pour les nouvelles fantastiques d’Edgar Allan Poe. La Chute de la maison Usher fait ainsi naître un étrange phénomène d’identification entre le compositeur et le personnage de Roderick Usher. Debussy entreprend alors l’écriture d’un opéra fondé sur le conte de Poe…

Marc Lainé est un familier de La Comédie où il a mis en scène son premier spectacle, « la Nuit électrique », et signé la scénographie de plusieurs créations de Richard Brunel. Il a imaginé pour le Festival d’Aix-en-Provence, ce spectacle musical avec un pianiste, deux chanteurs et un acteur mêlant extraits de lettres, mélodies et fragments de l’opéra inachevé de Debussy.

Avec : Clémentine Bourgoin (soprano), Laurent Deleuil (baryton), Thomas Jubert (comédien), Nicolas Royez (piano).

Mardi 29 novembre 2016 à 20h – salle des fêtes – 26230 Valaurie – tout public, à partir de 13 ans
 / Tarif plein 13 euros / réduit 10 euros – sur réservation au 04 75 96 01 29 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo-twitter bande logos bas MdT 01 bande logos bas MdT 02 bande logos bas MdT 03 bande logos bas MdT 04 bande logos bas MdT 05 logo-facebook