La contrebasse - Alain Territo, d'après un texte de Patrick Süskind

Ludni 11 novembre 2019 à 17h à La Salle (rue Honorius Valentin)

De par sa forme, de par le succès qu’elle a rencontré, absolument partout où elle a été jouée, La Contrebasse est un exemple magnifique -et rarissime-  de théâtre populaire contemporain.

L’humour est omniprésent pour dire le désespoir du contrebassiste. Pour dire la tristesse de son existence et le pathétique de sa condition…L’homme est drôle et infiniment touchant…

Au travers de toute une réflexion sur l’art, sur l’histoire de la musique classique, sur le fonctionnement cloisonné de l’orchestre, au travers de son amour pour une chanteuse d’opéra, qu’il sait qu’il ne pourra jamais atteindre, il y a du tragique et de la lutte des classes qui s’expriment dans ce texte. Le personnage se révolte et se débat, cherche des moyens d’exister malgré tout, d’avoir lui aussi « son heure de gloire », même si ce court moment d’existence et de visibilité, risque de signer sa perte définitive

territo contrabasse

Tarifs : 14 € (tarif plein) - 10 € (tarif adhérents et moins de 16 ans)

Réservations obligatoires et à confirmer par le règlement avant l'événement

Pour réserver en ligne et regler par carte bleue, cliquer ici
- Réservation par téléphone au 04.75.96.01.29 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.