Octobre 2016

Ateliers – résidence voie douce

Pascale-Louise, céramiste et Marine Favennec, architecte vous associent à leur résidence et vous proposent de participer à leurs ateliers

« Arpente ton lieu »

Ce double atelier visera à constituer une culture commune autour de l’appréhension du territoire de Valaurie. Par une promenade et un relevé sensible, chacun sera à même d’apporter les éléments à la constitution d’une vision partagée du territoire de Valaurie et plus précisément du lien que le village entretiendra avec la nouvelle voie douce.
Ateliers adultes : samedi 15 octobre 2016 de 10h à 12h.

« Teste ta cabane »

Pascale-Louise proposera aux Valauriens de participer au projet en animant des ateliers de modelage. Ces ateliers auront pour thème le domaine du sensible (le toucher, le sonore, les couleurs) et auront pour but la création d’objets sensoriels en céramique qui pourront participer à l’animation des espaces du village.
Ateliers adultes : samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016 de 14h à 17h
Ateliers enfants : jeudi 20 et jeudi 27 octobre 2016 de 14h à 17h.

En savoir plus sur : Pascale-Louise et Marine Favennec
Ateliers gratuits – Réservation souhaitée au 04 75 96 01 29 ou au 06 95 59 06 85. Rendez-vous devant le Point Info – rue Lucian Duc – Au cœur du village – Valaurie

Vendredi 16 septembre 2016

Rencontre entre acteurs du territoire à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016 «Patrimoine et citoyenneté»

Rencontre entre acteurs du territoire autour du thème «Voie douce, une approche artistique associant création et citoyenneté» à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Vendredi 16 septembre, à partir de 17h, au Point Info (Rue Lucian Duc - Valaurie).

Visuel 2016 JEPSeront évoqués au cours de la rencontre l’approche citoyenne de l’artiste créateur mais aussi celle des habitants du territoire. Cette rencontre se tiendra aussi en présence d’élus, de professionnels du tourisme, d’acteurs de l’aménagement de la culture, de l’éducation et du numérique et d’entrepreneurs. Un diaporama présentera quelques créations conduites dans cet esprit. Les ateliers prévus durant la résidence, de Pascale Louise avec la collaboration de Marine Favennec, intitulée « Voie douce » seront présentés au public.
Cette rencontre sera suivie du vernissage de l’exposition à la Maison de la tour à 18h30. (rue des écoles – Valaurie)

En savoir plus sur : Pascale-Louise et Marine Favennec
le vendredi 16 septembre : Rencontre au Point info à 17h00 suivi du vernissage de l'exposition à 18h30 à la Maison de la Tour.
logo-twitterbande logos bas MdT 2017 logo-facebook