Hélène Courset

du vendredi 5 juillet au dimanche 16 août 2020

Hélène Courset

http://www.coursethelene.com/

Mouvances

Littéraire : Caractère de ce qui est fluctuant, changeant.
Caractère de ce qui évolue, n'est pas stable.

L’exposition « MOUVANCES » met en avant l’importance du rythme, du tracé et de l’écriture en peinture et retrace les questionnements de ma démarche artistique depuis 2010.
Lignes, traits, traces, rythmes, transparences, opacités et contrastes sont autant de perceptions visuelles ressenties au fil de mes voyages et des lieux parcourus, donnant ainsi naissance à une écriture personnelle et résolument abstraite.

J’ai désiré pour cette exposition créer un dialogue entre les œuvres et mettre également en lumière l’importance de la photographie dans mon inspiration picturale afin d’ouvrir un parcours où le regardant se « meut » entre les différentes propositions de l’exposition.

Peintures, photographies et installations investissent l’espace et laissent à penser que rien ne se fige dans le processus de création qui reste ouvert aux techniques et médiums aussi divers et différents soient-ils.
Ainsi, la réalisation d’une série en inspire une autre et révèle la fluctuation et la variété d’une production artistique.

Il n’en demeure pas moins que quelles que soient les séries proposées, le projet reste cohérent dans son ensemble, la ligne et le rythme en sont les fils conducteurs.

courset site