Un lieu pour créer

Exterieur CubeLe Cube, espace de résidence d'artistes, a été créé en 2011, par la volonté de la commune. Les projets de résidence au Cube, sont ouverts à toutes les pratiques artistiques et culturelles.
La résidence peut être déclenchée en phase exploratoire de projet. Cette première période tiendra lieu de phase de détermination, à partir d'un dialogue établi entre l'artiste et Le Cube. Puis suivront les phases de création et de production, qui se veulent en prise sur l'environnement naturel et culturel mais aussi artisanal et industriel. La volonté de donner à voir et faire connaître l'art et la culture dans le contexte du développement du numérique au plus près des publics jeunes ou adultes s'inscrit par ailleurs dans l'esprit qui anime la résidence du Cube. La présentation au public des œuvres créées dans le cadre de la résidence se fera au sein de lieux dédiés, sur le territoire local, départemental ou régional, voire plus largement selon les projets.
Le souci est de générer du lien. Cette priorité inscrite comme un objectif permanent est en effet apparue comme essentielle dans les contacts établis avec les acteurs culturels, touristiques et économiques de l'environnement territorial.
La Maison de la Tour - le Cube s'attache, très spécifiquement, à développer les dimensions territoriales tant des créations que de leurs restitutions.

Le Cube - Contact : Place Coluche - 26230 Valaurie - tel : 04 75 96 01 29 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo-twitterbande logos bas MdT 2017 logo-facebook