Dardex

Dardex

  • 2015 - Dardex - du 17 au 18 octobre

    les 17 et 18 octobre 2015 dans le cadre de l’événement DÉTOURS

    Le collectif Dardex

    REFONTE – Installation

    Dardex harponREFONTE est une série de pointes de lances et d’armes rudimentaires, de différentes tailles et alliages, réalisées à partir de différents matériaux récupérés sur des déchets d’équipements électriques et électroniques. Les déchets métalliques sont ensuite fondus puis coulés dans des moules, reprenant ainsi les techniques millénaires de la fabrication d’armes primitives, composées d’alliages de cuivre, d’aluminium et d’or.
    Entre archéologie contemporaine et geste anachronique, ces armes proposent une refonte de nos sociétés industrielles, une évocation post-futuriste nous rappelant la fragilité de nos systèmes et l’implication guerrière de l’Humanité.
    Le collectif Dardex, a été fondé en 2003 par Quentin Destieu et Sylvain Huguet alors étudiants à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence.
    Explorant les média actuels, ils développent en collaboration avec différents artistes et chercheurs des installations et des performances multimédia, utilisant l’interactivité et le jeu. Leur stratégie artistique est axée sur des idées d’appropriation et de détournement de matériaux existants. Leur travail questionne un monde saturé par les médias et la technologie, explorant les frontières et les relations entre technologie et culture populaire.

    Pour en savoir plus : lien vers le site Détour numérique
    Les 17 et 18 octobre 2015 dans le cadre de l’événement DÉTOUR
  • 2015 - DÉTOURS - du 17 au 18 octobre

    les 17 et 18 octobre 2015 dans le cadre de l’événement DÉTOURS

    Lynn Pook et Dardex

    Les 17 et 18 octobre 2015, l’insolite d’un parcours en car à la découverte d’oeuvres sonores et numériques à chaque escale, le temps d’une rencontre avec des centres d’art de la drôme du sud.

    Un circuit en car

    Detours

    Performances embarquées et visite guidée des expositions en cours des centres d’art du sud de la Drôme

    Embarquez à bord d’un car transformé en scène artistique mobile et éphémère. Installez-vous confortablement dans votre siège pour une expérience sensible du territoire. Vous serez les spectateurs privilégiés de concerts et de performances insolites. Et à chaque escale, suivez le guide pour visiter une exposition, découvrir une performance sonore. Partagez des moments de convivialité dans des lieux d’art contemporain du sud de la Drôme, et redécouvrez votre environnement à travers le prisme artistique, sonore et sensible.
    Ou circulez par vos propres moyens ! Rejoignez les escales, visitez les expositions, assistez aux performances sur place et venez partager les moments de convivialité !
    Rejouez par vous-même le circuit après les 17 et 18 octobre 2015, avec les archives sonores du parcours : www.detournumerique.com

    Pour rejoindre les escales, suivez le circuit sur la carte et consultez les horaires sur le site web. Télécharger la plaquette et les infos
logo-twitterbande logos bas MdT 2017 logo-facebook