Jean Guillon

Jean Guillon

  • Jean Guillon, dimanche 12 mars 2017

    Spectacle, dimanche 12 mars 2017 à 17 heures

    Jean Guillon : Histoires de provençaux

    « Au coin du feu » A la maison de la tour – 1 rue des écoles – Valaurie

    Jean GuillonParmi les textes qui ont habité mon enfance, j’ai choisi la Tarasque, le Drac, Jehan de l’Ours et une farce paysanne pleine d’humour et de fraîcheur. Un univers orné de locutions provençales qui surgissent dans les récits : des bouquets de sonorités dont le sens mérité un détour. La parole provençale est faite de lumière et ses héros parviennent toujours à retrouver la joie, parfois un sourire du destin, sans jamais manquer de dignité.

     


    « Le cœur de mes spectacles sera toujours le travail du conteur, avec sa légèreté. Je questionne cependant volontiers l’apport de la musique, celui des images, animées ou non, j’interroge la convention théâtrale et raconte en d’autres langues que la langue française.  »

    En raison du nombre limité de places, nous vous recommandons de réserver au plus tôt, soit par mail contact@maison-de-la-tour, soit en nous appelant au 04 75 96 01 29.

    Durée du spectacle : 1h15 environ - Tout public à partir de 7 ans - Tarif plein 12 euros / adhérent 10 euros – « au coin du feu » à la maison de la tour – 1 rue des écoles – Valaurie
logo-twitterbande logos bas MdT 2017 logo-facebook