Katerina Porter

Katerina Porter

  • 2014 - K.Porter et JC Schmitt - du 14-11 au 21-12

    Du 14 novembre au 21 décembre 2014

    Jean-Christophe Schmitt

    Jean-Christophe Schmitt 1Jean-Christophe Schmitt 2Peintre et poète, Jean-Christophe Schmitt nous donne à voir une peinture touchante, d'un calme conquis, libérée de tout conformisme où bonheur et gravité s'interrogent mutuellement.
    Une atmosphère de rêve en suspens que ponctuent le plus souvent les silhouettes aimées, ou la caresse d'un fruit, ou l'incertaine présence d'objets familiers. Une palette parfois douce, parfois vive. Une subtile lumière. Fondus et transparence. Une nervosité sous-jacente du trait. Une ligne de perturbation abstraite nécessaire à l'émergence d'une intériorité maîtrisée.

    Katerina Porter

    Katerina Porter 1Katerina Porter 2La représentation humaine, le corps, la silhouette, les visages sont les principaux thèmes du travail de sculpture de Katerina Porter. Elle pétrit directement l'argile, toujours d'après modèle vivant, sans croquis préalable.
    Elle construit par touches larges et puissantes des personnages rudes et bruts, immobiles et silencieux, comme des ébauches emplies d’une grande douceur poétique, mystère et âpreté, langueur et immédiateté du touché.
    Elle ne travaille pas le détail, mais travaille la matière dans laquelle elle dit se confondre : “… dans un sens, je sens que je suis l'argile !”. Certaines pièces sont ensuite moulées et transformées en bronzes.

    Vernissage le vendredi 14 novembre 2014 à 18h30
    Exposition du 14 novembre au 21 décembre 2014 - du mercredi au dimanche de 14h à 18h
logo-twitterbande logos bas MdT 2017 logo-facebook