logo mdt lecube new

  • Accueil 1

    Le Cube est une résidence de création, de production, de diffusion et de médiation, ouverte à toutes les pratiques artistiques et culturelles, adossée à des espaces de présentation et d’exposition.

  • Accueil 2

    La Maison de la Tour présente des artistes reconnus ou en devenir, diffuse des œuvres de création, crée des événements artistiques de qualité.

  • Accueil 3

    Tout au long de l'année, la Maison de la Tour exposent des créateurs d'art contemporain

  • Accueil 4

    La Maison de la Tour présente des artistes reconnus ou en devenir, diffuse des œuvres de création, crée des événements artistiques de qualité.

du vendredi 13 septembre au dimanche 3 octobre 2024

du vendredi au dimanche de 14 h à 18 h (sur rendez-vous lundi et jeudi)

vernissage, vendredi 13 septembre à 18 h

Jean Marc SAULNIER : "où ou"

Jean Marc Saulnier
Vit et travaille à Sète et à Glun (Ardèche). Il expose régulièrement dans les musées, galeries, centres d’art et divers lieux culturels en France.

"Jean Marc Saulnier est un peintre, mais aussi en quelque sorte un metteur en scène de son propre travail. Il joue avec la possibilité de l’installation tout en construisant patiemment des modèles picturaux improbables. Il tourne et retourne le support, le tourneboule en quelque sorte, afin d’en présenter les diverses facettes tout en mettant en évidence des vides dans l’œuvre. Ces derniers demeurent inséparables de sa démarche. Ils offrent une dimension autre à notre perception, plus énigmatique que la troisième dimension, mais sans aboutir à la quatrième, évidemment. Pourtant, cette fragilité du manque apparent change la constitution même des réalisations, convoquant dès lors un questionnement conceptuel. L’artiste les obtient en juxtaposant les parties découpées de son travail, construisant et déconstruisant pour aboutir à ce que l’on nommera des absences ou des présences contrariées. L’attention portée à l’ensemble du travail impose une recherche minutieuse dans des structures visuelles labyrinthiques. Des graphies en perpétuelle mutation couvrent les surfaces, créant les conditions voulues d’une promenade à la fois familière et très aventureuse."
                                                                                       Extraits de « Percées dans l’espace-temps » de Christian Skimao

saulnier site

 

logo-twitter bande logos bas MdT 01 bande logos bas MdT 02 bande logos bas MdT 03 bande logos bas MdT 04 bande logos bas MdT 05 logo-facebook