Du vendredi 16 mai au dimanche 8 juin 2025
Vernissage le vendredi 16 mai à 18h00
Yann Le Crouhennec
Livres sans titre
Une exposition / résidence livrée au fil du temps

Installé au Cube sur les hauteurs de Valaurie pendant plus de deux mois, Yann Le Crouhennec s’empare de la Maison de la tour qu’il transforme en atelier-laboratoire, prolongement de son lieu de Résidence où il vit, ensemence, laisse pousser les fruits de sa pensée. Le travail in situ, comme condition d’étayage du processus de création, vous est livré, en constante évolution.
Dans la continuité de sa résidence, Yann Le Crouhennec poursuit ses expérimentations à la Maison de la tour, et questionne le lieu en le transformant en un territoire à conquérir dont il s’imprègne et dans lequel il se fond.
Perturbé par l'intrusion de cet hôte, le lieu devient autre ; il n'est plus vraiment identifiable en tant que "galerie d'art" et le visiteur s'interroge; est-il dans une "exposition" ou un "atelier d'artiste" ?
Dans cette seconde phase, il présente un état des lieux de son travail réalisé au Cube et à la Maison de la tour depuis plus d’un mois, et transforme l’espace d’exposition en un lieu hybride entre " atelier / labo " et " installation in-situ ".