Concert, dimanche 28 février 2016 à 17 heures
Au Point Info – Le Verre à Soi – Au coeur du village, rue Lucian Duc – Valaurie
Corde Migranti
Avec Sylvie Genovese : "La dame à la guitare"
« De sa voix rauque, elle se dit française, italienne et argentine. Est-ce d'elle ou de sa grand-mère dont il s'agit? Peu importe, Sylvie Genovese remonte le temps et fait corps avec sa guitare pour défendre intensément la liberté, la mémoire, la poésie et l'amour. » Catherine Fiaux.
Turbulences secrètes de l’âme, morsures de la réalité, instants fragiles, une voix chaude et envoûtante, une guitariste qui se raconte.
Une guitariste qui se raconte au côté insaisissable qui a quelque chose d’exquis.
La guitare a une grande place mais il y a surtout cette voix qui se fond avec grâce dans la guitare et c’est peut-être ça le côté le plus émouvant de cette artiste hors de l'ordinaire.
A propos de ce concert-confidence, on évoquera la justesse du jeu, la plénitude du son ou encore la grande dextérité de l’interprète.
Le reste est musique. Sylvie Genovese l’a ce reste qui fait la différence.
Sylvie Genovese vous touche par la poésie, la modernité et également le métissage des langues qui se veulent être les étendards de sa démarche.
Cette démarche est rare et il faut un beau courage pour la défendre avec cette constance hors des sentiers battus.
Au programme : Volver (V. Parra), Pauvre Martin (G. Brassens), Canzone arrabbiata (Nino Rota), L'amour (S. Genovese) etc...