logo mdt lecube new

  • Accueil 1

    Le Cube est une résidence de création, de production, de diffusion et de médiation, ouverte à toutes les pratiques artistiques et culturelles, adossée à des espaces de présentation et d’exposition.

  • Accueil 2

    La Maison de la Tour présente des artistes reconnus ou en devenir, diffuse des œuvres de création, crée des événements artistiques de qualité.

  • Accueil 3

    Tout au long de l'année, la Maison de la Tour exposent des créateurs d'art contemporain

  • Accueil 4

    La Maison de la Tour présente des artistes reconnus ou en devenir, diffuse des œuvres de création, crée des événements artistiques de qualité.

KARNABAL

Samedi 14 mars 2026 à La Salle

à 15h00 et à 17h00  

REMAKE, Théâtre optique

 

Affiche_REMAKEnet.jpg

Faire revivre le fantôme de nos souvenirs. Et parce que c’est souvent avec les mains que les esprits sont convoqués, nous plongeons nos mains dans l’image. Nous faisons remonter à la surface les vestiges de nos mémoires.

Qu’est ce qui fut réellement vécu, quelle part est fabriquée? C’est toute l’ambiguïté avec laquelle nous jouerons dans notre petit théâtre holographique où image animée, musique et manipulations en direct navigueront en eaux profondes.

REMAKE : Tarif unique 10 €  / Enfant de 5 à 14 ans 6 € /Enfant de 1 à 4 ans Gratuit
Réservations souhaitées de préférence en cliquant ici pour la séance de 15h00 / en cliquant ici pour la séance de 17h00  ou : au 04 75 96 01 29 - par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

De 10h00 à 18h30

LE CABINET MERVEILLEUX, instalation marionnettiques

 

Cabinet_Merveilleux.jpg

Nos croyances sont comme des petites lumières dans la nuit. Karnabal poursuit son ouvrage de transfiguration des lieux et des humains qui les peuplent.

Convaincue que, « ôter sa peau », un temps, pour essayer celle d’un autre, faire un pas de côté de nous mêmes, est un mouvement réjouissant et salvateur.

Voici un extrait de ce cabinet, merveilleux et terrible à la fois. Il invite petits et grands à plonger dans les phénomènes de nos croyances, à accoster sur la rive de celles d’autres, et à remuer nos certitudes.

 Entrée libre - à partir de 6 ans

 

logo-twitter bande logos bas MdT 01 bande logos bas MdT 02 bande logos bas MdT 03 bande logos bas MdT 04 bande logos bas MdT 05 logo-facebook